Le Webzine BCKSTG de FRED & FARID GROUP, présentant depuis Juillet 2011 les coulisses des campagnes et des actualités du monde culturel et de la communication, lançait le 3 octobre la première édition de Frontstage (FRNTSTG). Une série d’événements culturels organisés et retransmis en livestream par BCKSTG et Dailymotion.

Cette première édition a été réalisée en partenariat avec les labels Polydor, Cinq7 et Right Back avec au programme : cocktail décalé et showcase privé de Nadéah et Skip The Use dans un lieu parisien tenu secret.

Le déroulé de cette soirée haute en couleurs :

19h30 – 20h45 : Cocktail décalé dans la superbe arrière-chapelle de l’ancien Couvent des Récollets dans le Xème avec un buffet de burgers, pizzas, hot-dogs, cornets de frites, cornets de glace et milkshakes. La salle et le jardin sont également parsemés de bars de 1664 et Martini, et de frigos contenant des softs drinks Orangina, Schweppes et Pulco. Le début de soirée est animé par DJ Emile Omar (Radio Nova).

20h45 : Après quelques mots de bienvenue des hôtes de la soirée Fred & Farid, l’irrésistible Nadéah monte sur scène pour un showcase plein d’énergie qu’elle démarre avec « Odile ».

21h00 : Et soudain… BLACK OUT total dans la salle, plus de son, plus de lumière, en plein milieu de sa dernière chanson, l’artiste est interrompue et tous les invités, y compris les membres de FRED & FARID GROUP se demandent ce qu’il se passe … les internautes croient a un bug technique … Twitter s’enflamme … les Trolls trollent…

21h05 : … L’écran géant de 9M à l’arrière de la scène se rallume et commence la diffusion en mode panoramique d’un film mettant en scène 6 jeunes sur fond de mélodie d’une boîte à musique rappelant l’enfance. Contre toute attente, le film se termine par l’annonce du lancement des « KIDS LOVE JETLAG », la 5ème agence de FRED & FARID GROUP propulsée devant 400 VIP’s du monde des médias online et offline et des milliers d’internautes. Les invités comprennent alors qu’il s’agissait d’une mise en scène, d’un détournement.

21h10 Après cette annonce tonitruante, les explosifs Skip The Use enflamment la scène de la Maison de l’Architecture avec « People in the Shadow».

21h35 Fin du showcase et arrivée de DJ Emile Omar pour animer cette foule de kids jusqu’a l’extinction des feux.